Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : Microsoft déploie par erreur une mise à jour pouvant nécessiter une restauration

Windows 10 : Microsoft déploie par erreur une mise à jour pouvant nécessiter une restauration

Une gaffe a eu lieu du côté de Microsoft. Le groupe annonce sur son blog avoir déployé par erreur une mise à jour de Windows 10 à l’intention des utilisateurs participant au programme Windows Insider. Ce programme permet de tester les nouvelles mises à jour de Windows 10 avant que les versions finales soient proposées au public.

Dans le détail, Microsoft explique que la version était destinée à ses ingénieurs et ne devait en aucun cas être déployée aux utilisateurs. Microsoft affirme avoir rapidement corrigé le tir, mais plusieurs utilisateurs ont tout de même installé la mise à jour et la situation peut être délicate pour eux. Tout dépend des appareils qu’ils utilisent en réalité.

Si vous êtes sur PC, il suffit de revenir sur une précédente version en allant faire un tour dans les paramètres puis « Mise à jour et sécurité » et « Récupération ». Vous pouvez aussi rester sur la version déployée par erreur par Microsoft et attendre la prochaine mise à jour (programmée pour la semaine prochaine), mais le groupe prévient que de nombreux bugs peuvent être rencontrés au quotidien.

Si vous êtes sur mobile, c’est plus délicat. Microsoft note que le smartphone va redémarrer en permanence et la seule façon de débloquer la situation est d’effectuer une restauration pour repartir de zéro. Pour réaliser l’opération, il faut télécharger l’outil Windows Device Recovery Tool depuis le site de Microsoft et suivre les instructions pour réinstaller Windows 10 Mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils sont tellement bon Microsoft 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |