Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’astronaute français Thomas Pesquet rentre sur Terre…et dans l’histoire de l’aérospatiale

L’astronaute français Thomas Pesquet rentre sur Terre…et dans l’histoire de l’aérospatiale

Thomas Pesquet en a donc fini avec sa fabuleuse aventure à bord de l’ISS; dans quelques heures à peine, à 16h10 heure française exactement, l’astronaute de 39 ans se posera sur un terrain vierge du Kazakhstan à bord d’une capsule Soyouz. Une fois sur le plancher des vaches, notre Thomas national devra se rendre à Cologne pour y subir une batterie de tests médicaux, histoire de vérifier que tout fonctionne encore « normalement » malgré les effets de l’apesanteur. Dit autrement, Thomas Pesquet va servir pendant quelques temps de cobaye à l’ESA : après plus de 6 mois passés dans l’espace, l’astronaute est forcément un sujet d’étude de premier choix.

Le retour sur Terre de Thomas Pesquet marquera aussi son entrée définitive dans l’histoire de l’aérospatiale; Pesquet est en effet l’astronaute français ayant séjourné le plus longtemps dans l’espace, soit 196 jours passés à bord de l’ISS. Le français aura profité de son très long séjour pour prendre des centaines de clichés de la Terre et de l’espace (dont certains vraiment superbes) sans compter des dizaines d’expériences scientifiques menées de main de maitre ainsi que deux sorties extra-véhiculaires. Carton plein donc pour l’astronaute Thomas, qui, par sa bonne humeur permanente et son sens de la communication aura sans doute suscité quelques vocations dans les rangs de la nouvelle génération. C’est beau l’espace …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |