Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG lance LG Pay, son service de paiement sans contact pour concurrencer Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay

LG lance LG Pay, son service de paiement sans contact pour concurrencer Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay

Voilà un nouveau service de paiement sans contact : LG Pay. Comme le nom l’implique, il est proposé par LG et rejoint Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Il est en préparation depuis 2015 et a été retardé à de multiples reprises, mais il est enfin en service.

Pour l’instant, LG le propose seulement dans son pays, à savoir la Corée du Sud. Aucun mot n’a été dit pour l’international, mais on se doute que le fabricant compte s’étendre dans d’autres pays comme Apple, Google et Samsung pour toucher un maximum de clients. Plusieurs cartes bancaires sont supportées au départ et LG promet de toutes les prendre en charge d’ici septembre.

Au départ, LG propose LG Pay sur son dernier smartphone lancé il y a quelques semaines, à savoir le G6. Une mise à jour logicielle va être proposée et permettre aux utilisateurs d’entrer leur carte bancaire. Ils pourront ensuite se rendre chez un commerçant et payer avec leur smartphone en approchant leur smartphone du terminal de paiement. La transaction devra être validée avec le capteur d’empreintes. On peut souligner que LG Pay peut être utilisé avec n’importe quel terminal de paiement, même s’il ne supporte pas la technologie NFC. LG s’est inspiré de Samsung Pay pour le coup.

LG va aussi proposer LG Pay à ses autres smartphones, mais il faudra attendre un petit peu. Là aussi, une mise à jour logicielle sera déployée pour activer le service de paiement. On notera au passage que LG arrive bien après les autres, il va avoir du mal à se place sur ce marché.

SourceYonhap


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |