Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook testerait une application de messagerie orientée vers les jeunes

Facebook testerait une application de messagerie orientée vers les jeunes

Facebook dispose déjà de deux applications de messagerie populaires (Messenger et WhatsApp), toutes les deux ont plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Mais il semblerait que le réseau social soit tenté pour en avoir une autre orientée non pas vers le grand public, mais vers les jeunes.

The Information rapporte que du code intégré dans l’application mobile de Facebook dévoile un nouveau service nommé « Talk ». Le code en question fait référence à une application de messagerie où les parents pourraient avoir un certain contrôle et limiter l’usage de leurs enfants. On retrouve aussi des références à des jeux et des filtres pouvant être utilisés entre amis. Toujours selon le code dans l’application de Facebook, Talk ne nécessiterait pas un compte Facebook pour fonctionner.

Dans l’immédiat, Facebook ne dit rien sur l’application en test et aucune capture d’écran n’est dévoilée. Il se pourrait que Talk soit plus orientée vers les adolescents au collège par exemple plutôt que ceux au lycée au vu des potentiels contrôles parentaux.

Une envie de toucher les jeunes n’est pas étonnante sachant que Snapchat les attire à ce jour. Facebook n’a pas envie de se laisser faire, d’où les nombreuses copies de Snapchat depuis plusieurs mois maintenant — dont les Stories dans Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |