Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Pour le Paris Drone Festival 2017, les courses de drones se tiendront une nouvelle fois sur les Champs-Elysées !

Pour le Paris Drone Festival 2017, les courses de drones se tiendront une nouvelle fois sur les Champs-Elysées !

Le Paris Drone Festival rempile donc pour une seconde édition, et il ne faudra pas attendre le mois de septembre pour en profiter puisque les prochaines courses de ses petits bolides volants se tiendront dimanche prochain (4 juin) sur « la plus belle avenue du monde », c’est à dire bien sûr les Champs Elysées !

Cet évènement original est co-produit par le Comité des Champs-Elysées et la société d’affichage publicitaire JCDecaux, sans compter bien sûr l’adoubement de la Mairie de Paris. Arrivé à ce moment de votre lecture cher lecteur, il y a de grandes chances que vous vous demandiez comment diable les organisateurs d’une course de drone ont pu obtenir le blocage des Champs; la réponse est simple : ce dimanche 4 juin correspond à la journée de  piétonisation mensuelle; en d’autres termes, il était déjà prévu que cette partie de l’avenue soit fermée aux véhicules.

Durant tout l’après-midi de ce dimanche 4 juin (entre 12 et 18 heures exactement), et outre les courses de drones proprement dite, se dérouleront des ateliers et des stands où le grand public pourra faire mieux connaissance avec les différents types de drones, que ces derniers soient à usage civil ou professionnel (il ne sera pas question de drones militaires comme on peut s’en douter…). A noter que le Paris Drone Festival constitue cette année la première épreuve de la Drone Champions League, un championnat mondial regroupant 36 pilotes provenant de 13 pays différents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vous voulez dire Dimanche 4 juin ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |