Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Gmail : 99,9% des spams détectés grâce au Machine Learning

Gmail : 99,9% des spams détectés grâce au Machine Learning

Les technologies logicielles de Machine Learning ne servent pas seulement aux taches d’IA « classiques » ou à faire fonctionner nos assistants mobiles. Google le sait mieux qui quiconque puisque le géant de l’internet est la société américaine qui dispose de la plus gosse puissance de calcul disponible couplée à des systèmes de Machine Learning sophistiqués, de gros moyens qui sont aussi employés … pour la chasse aux spams !

Dans un petit communiqué laconique, Google affirme en effet que 99,9% des spams sont désormais détectés par des super-calculateurs adossés à du Machine Learning. 99,9% des spams détectés, autant dire la quasi totalité, voilà qui représente une plus-value évidente pour la BAL Gmail, alors même que la concurrence en est encore à écoper un navire qui prend l’eau (ma BAL Mail macOS est percluse de spams par exemple). Les liens malicieux ou renvoyant vers des sites douteux sont tout aussi efficacement détectés par les robots logiciels de Google.

Là où Google a vraiment fait d’énormes progrès (alors même que le bilan était déjà très bon), c’est dans la détection de pages de phishing, ces sites de hameçonnage qui tentent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas afin le plus souvent de récupérer les informations bancaires de l’utilisateur.  En fait, le moteur de tracking de spams « bloque » les mails particulièrement louches le temps que le logiciel puisse en analyser le contenu; le volume de messages mis en suspens ne concerne cependant que 0,5% de l’ensemble des mails.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |