Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG ProBeam : un vidéo-projecteur Laser très lumineux et surtout …abordable

LG ProBeam : un vidéo-projecteur Laser très lumineux et surtout …abordable

Après l’annonce produit, c’est l’heure de la commercialisation pour le ProBeam de LG, un vidéo-projecteur au Laser compact et qui se paye le luxe d’être joliment « désigné ». Dans ce vidéo-pro d’à peine plus de 2 kilos, on trouve pourtant toute la technologie nécessaire pour une soirée cinéma sur écran (très) large : la lampe Laser du ProBeam est quasiment increvable – plusieurs dizaines de milliers d’heures de visionnage contre seulement 4 à 6000 heures pour la plupart des projos Tri-CLD ou DLP – et la luminosité de cette lampe nouvelle génération peut atteindre les 2000 Lumens, ce qui est vraiment excellent pour un vidéo pro Laser et permettra de visionner confortablement ses films préférés même dans la demi-pénombre.

Point fort de l’appareil, le ProBeam affiche une image jusqu’à 3 mètres de base sans trop de recul, ce qui permettra de glisser l’appareil dans les tout petits salons (tout le monde ne dispose pas d’une salle dédiée Home Cinema). Le ProBeam est compatible Bluetooth pour y connecter son smartphone, Wi-Fi pour la compatibilité Miracast, et il dispose bien sûr de plusieurs ports HDMI 2.0; mais, car il y a un mais, le ProBeam ne gère pas (encore) le 4K et se contente donc d’un affichage en Full HD (1080p). Comme sur les téléviseurs de la marque, le système d’exploitation du ProBeam est webOS, soit sans doute le meilleur système smart TV actuel. Une télécommande futuriste accompagne l’engin, la LG Magic Remote, qui permet de piloter le vidéopro du bout des doigts ou même avec les gestes grâce à son gyroscope intégré.

Proposé aujourd’hui à la vente au tarif de 1500 dollars, le ProBeam est un premier pas solide vers la démocratisation de la technologie Laser; seul regret, ce joli appareil est pour l’instant seulement disponible via quelques boutiques en ligne, à l’instar de Newegg ou de B&H.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |