Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft offre jusqu’à 100 000$ pour trouver des failles dans Windows 8.1

Microsoft offre jusqu’à 100 000$ pour trouver des failles dans Windows 8.1

Microsoft compte sécuriser Windows 8.1 de manière très sérieuse pour éviter de voir des failles découvertes et ainsi ouvertes aux pirates. La firme américaine met ainsi en place des primes qu’elle offrira à toute personne trouvant une faille dans la nouvelle mise à jour de Windows qui sera en version bêta le 26 juin prochain. La plus haute grimpe à 100 000 dollars si elle se situe dans la catégorie des « techniques vraiment originales ». Le prix variera selon l’intensité de la faille. Dans un deuxième cas, Microsoft peut monter jusqu’à 50 000 dollars pour des méthodes permettant de se protéger contre le piratage en général. Le troisième et dernier cas concerne Internet Explorer 11. Pour le coup, la recherche ne pourra se faire que sur un mois (du 26 juin au 26 juillet). La prime monte jusqu’à 11 000 dollars.

Windows 8 Logo grand
Microsoft a déjà procédé à ce type de pratique dans le passé. Toutefois, c’est la première fois que l’annonce est faite publiquement sur son site Internet. Les sommes sont importantes et sont en réalité censées. En effet, Microsoft préfère payer cher mais voir des failles bouchées et par extension des utilisateurs sécurisés qu’à l’inverse voir ses failles ouvertes et exploitées par quiconque. Facebook et Google ont un système similaire où ils offrent des primes pour toute faille trouvée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |