Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter s’inspire de Facebook et sépare les messages privés selon les personnes que l’on suit ou non

Twitter s’inspire de Facebook et sépare les messages privés selon les personnes que l’on suit ou non

Sur Twitter, les utilisateurs peuvent activer l’option pour recevoir des messages privés de la part de tout le monde. Le réseau social se chargeait de regrouper tous les messages dans un seul lieu jusqu’à présent, mais cela va changer à partir de maintenant et ressembler au système de Facebook.

Désormais, les utilisateurs ont accès à deux onglets. Le premier recense les messages privés des personnes que l’utilisateur suit sur Twitter. Dans le second, il retrouve les messages envoyés par des personnes qu’il ne ne suit pas. L’onglet en question s’appelle « Demandes ». L’utilisateur peut lire le message et accepter (ou non) la conversation. S’il refuse, l’utilisateur qui a envoyé le message ne sera pas alerté.

Que se passe-t-il si une personne envoie une image pour initier une conversation ? Par défaut, Twitter va désactiver l’aperçu parce que des utilisateurs peuvent envoyer des images déplacées. L’utilisateur devra accepter la conversation pour voir le contenu. S’il veut, il peut aussi faire un tour dans les réglages pour activer l’aperçu dès le départ.

La nouveauté est en cours de déploiement sur Twitter.com et sur l’application iOS et Android de Twitter. Le réseau social ne précise pas quand l’ensemble de ses utilisateurs aura accès aux boîtes de réception séparées. Cela pourrait se compter en jours comme en semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |