Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nest annonce Cam IQ, une caméra de surveillance qui supporte la 4K et la reconnaissance faciale

Nest annonce Cam IQ, une caméra de surveillance qui supporte la 4K et la reconnaissance faciale

Nest a dévoilé aujourd’hui une nouvelle caméra de surveillance, la Cam IQ. Sa particularité est de filmer en 4K, mais Nest a une idée derrière la tête avec une telle qualité d’image.

Le but de filmer en 4K n’est pas d’avoir un flux vidéo de 4 096 x 2 160 pixels ou 3 840 x 2 160 pixels, mais bien de pouvoir faire un zoom si une personne étrangère est repérée par la caméra. En zoomant sur un contenu 4K, la définition sera toujours bonne et il sera possible de bien identifier le potentiel cambrioleur/voleur.

Si une personne étrangère est repérée par la caméra, cette dernière va alerter l’utilisateur et lui envoyer une photo sur son smartphone en mettant en avant le visage de la personne. De plus, l’utilisateur peut voir en direct le flux vidéo de son domicile avec un angle de 130 degrés.

Nest indique que la Cam IQ intègre par ailleurs un système de reconnaissance faciale pour détecter les membres d’une famille. Ainsi, la caméra ne donnera pas d’alerte quand l’un des membres rentrera à la maison. La caméra peut aussi détecter des éléments qu’elle ne voit pas, mais qu’elle entend (des aboiements par exemple). Ces deux fonctionnalités nécessitent un abonnement (à un tarif non communiqué) cependant.

La Cam IQ est disponible à la précommande sur le site de Nest pour 349 euros. La livraison se fera à partir de la fin juin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |