Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le patron d’Instagram estime qu’il ne copie pas Snapchat et le système des Stories

Le patron d’Instagram estime qu’il ne copie pas Snapchat et le système des Stories

Depuis presque un an maintenant, Instagram copie de nombreuses fonctionnalités présentes sur Snapchat. Tout a débuté en août 2016 où Instagram a repris le système des Stories. Les médias et les utilisateurs eux-mêmes notent qu’Instagram copie son voisin, mais le réseau social appartenant à Facebook n’est pas de cet avis.

Kevin Systrom, le patron d’Instagram, a accordé une interview au Wall Street Journal. Il reconnaît que les Stories proposées sur Instagram « sont sans aucun doute similaires à Snapchat ». Toutefois, il refuse de parler d’une copie et fait plusieurs comparaisons. Sa première touche les voitures. « Imaginez un monde où la seule voiture disponible est une Ford Model T. Je suis vraiment ravi qu’il y ait plusieurs constructeurs automobiles créant plusieurs voitures. Juste parce qu’elles ont des volants, des fenêtres et la clim ne signifie pas qu’elles vous copient » indique le patron d’Instagram. Parmi les autres exemples, il cite Disney, DreamWorks et Pixar. « Ils font tous des films d’animation, cela ne signifie pas qu’ils se copient entre eux ».

Le message est donc clair : Snapchat a ouvert le bal, mais intégrer une fonctionnalité plus que similaire ailleurs ne pose pas de problèmes. Pour Kevin Systrom, il s’agit plus d’une compétition que d’une copie à proprement parler.

À ce jour, Instagram compte 600 millions d’utilisateurs, dont 200 millions profitant des Stories. En comparaison, Snapchat compte 166 millions d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Les storys ont leur laisse le bénéfice du doute mais les filtres facials, les photos qui s’affiche pendant 10 secondes là non. Ils copient snapchat vu qu’ils n’ont pas réussi à le racheter.

  2. Mdrr on est pas le 1er avril hein, il est bien drôle ce bonhomme

  3. La copie est tellement évidente. Instagram et Facebook n’ont plus d’idées.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |