Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 120 millions d’euros débloqués pour avoir du Wi-Fi gratuit un peu partout en Europe

120 millions d’euros débloqués pour avoir du Wi-Fi gratuit un peu partout en Europe

De plus en plus d’endroits proposent du Wi-Fi gratuit, que ce soit en France ou dans d’autres pays. Certaines chaînes en proposent même partout, on peut citer l’exemple de McDonald’s ou Starbucks. Mais l’Europe a envie d’aller plus loin et de proposer encore plus de hotspots Wi-Fi.

L’Union européenne va allouer 120 millions d’euros au développement du Wi-Fi gratuit dans des lieux publics comme les parcs, les squares ou les hôpitaux à travers toute l’Europe. Elle a annoncé la nouvelle dans un communiqué. La Commission, le Parlement et le Conseil sont parvenus à un accord sur cette proposition qui concernera 6 000 à 8 000 villes et villages dans tous les États membres.

« Une fois le système mis en place, les autorités publiques locales (municipalités ou groupes de municipalités) souhaitant offrir une connexion wifi dans les zones où une offre publique ou privée similaire n’existe pas encore pourront demander un financement grâce à un processus simple et non bureaucratique » indique le communiqué.

Concernant le financement à proprement parler, leurs sources spécifiques seront finalisées à l’occasion des discussions en cours sur l’examen du cadre financier pluriannuel de l’Union. Cet accord fait suite à une proposition du président de la Commission, Jean-Claude Juncker, en septembre 2016, dans son discours sur l’État de l’Union.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Très avant-gardiste ! Bravo l’Europe !
    Le gouvernement péquiste (au Québec) avait proposé quelque chose de semblable chez nous en 2012. Malheureusement, le Parti québécois s’est fait renversé par le Parti libéral du Québec en 2014 😞
    J’espère que les péquistes reviendront au pouvoir en 2018 !

  2. À l’heure de la 4G illimitée c’est un choix pas terrible

  3. C’est clair les forfaits 4g sont de plus en plus accessible, perso je vois pas l’intérêt

  4. Ah bon ? Et avec un iPad wifi tu fais comment en 4G ? (Sinon, WiFi gratuit ok mais sécurisé ou pas ?)

  5. On en parle des radiations supplémentaires au mètre carré que vont recevoir nos cerveaux et surtout ceux de nos cher bambins?et des conséquences sanitaires?
    Une débilité des plus total à l’heure des forfait 4g comme souligné plus haut ou comment dilapider vos impôts en faisant sourire les cons.
    Pour ceux qui se réjouissent de ce genre d’info, aller essayer de passé 5 minutes à moins d’un mètre d’une antenne 4G en fonctionnement…non sérieux le faite pas ça risquerai de ramollir encore plus ce qui vous sert de cerveau

  6. Forfait 4G illimité c bien mais faudrait deja recevoir la 4G partout

  7. Y feraient mieux d’installer des antennes 4G…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |