Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le gouvernement français lance une plateforme d’assistance pour faire face aux cyberattaques

Le gouvernement français lance une plateforme d’assistance pour faire face aux cyberattaques

Les cyberattaques se multiplient et le gouvernement semble avoir envie de faire quelque chose pour mieux prévenir les Français à ce sujet. Le ransomware WannaCry, qui a fait de beaux dégâts ces dernières semaines, a-t-il accéléré le lancement ?

Une plateforme d’assistance aux victimes de cyberattaques a été lancée ce mardi à l’adresse cybermalveillance.gouv.fr. La plateforme est d’abord expérimentée dans la seule région des Hauts-de-France jusqu’en octobre, puis sera étendue à l’ensemble du territoire.

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) se situe derrière la plateforme, qui est par ailleurs copilotée par le ministère de l’Intérieur. Dans le détail, l’Agence explique s’adresser particulièrement aux particuliers, petites et moyennes entreprises et collectivités territoriales. Ces derniers n’ont pas toujours été aidés concernant les attaques informatiques. Le dispositif vise à mettre en relation les usagers avec des prestataires agréés susceptibles de restaurer leurs systèmes, en fonction du type d’attaque dont ils sont victimes.

Dans le détail, la plateforme d’assistance dispose d’un financement d’un million d’euros, un budget géré par le groupement d’intérêt public Acyma. Il sera porté à 2,5 millions d’euros en 2019 et financé à terme à 25% sur fonds publics et 75% sur fonds privés, avec un effectif de 25 à 30 personnes en vitesse de croisière.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |