Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Tous les serveurs de Megaupload ont été effacés

Tous les serveurs de Megaupload ont été effacés

Megaupload a été dans le viseur du gouvernement américain depuis plusieurs années du fait que des musiques, films et autres fichiers illégaux étaient stockés sur les serveurs de Kim Dotcom. Le FBI avait fermé Megaupload en janvier 2012 sans ménagement dans le monde entier. Plus personne n’y avait accès du jour au lendemain, Dotcom a d’ailleurs été arrêté par les autorités compétentes. Jusqu’à preuve du contraire, bien que Megaupload ne soit plus accessible, les fichiers étaient encore intacts afin que la justice tranche le sort final. Mais mauvaise nouvelle, Kim Dotcom annonce aujourd’hui que tous les fichiers ont été effacés depuis le 1er février 2013. Il n’a été averti qu’aujourd’hui. Cela représentait plusieurs pétabits, soit des millions et des millions de documents.

C’est Leaseweb qui a tout effacé, il fut l’un des hébergeurs de Megaupload en son temps. Les avocats de Dotcom avaient demandé à ce que tout fichier reste présent tant que le procès ne soit pas terminé aux Etats-Unis. Or, la demande n’a pas été respectée.

Le vrai problème ne concerne pas spécialement les fichiers illégaux mais plutôt les fichiers personnels. En effet, bien que Megaupload était majoritairement utilisé pour de la piraterie, il restait quand même un hébergeur de fichiers. De nombreuses personnes ont donc profité de cette plate-forme pour y stocker des documents liés au travail, à la vie privée, avec des photos, vidéos. Ces fichiers en question ne pourront plus être récupérés, ils sont tous effacés. Une grosse perte pour plusieurs utilisateurs.

A ce jour, Kim Dotcom est libéré sous caution en Nouvelle-Zélande, son lieu de résidence. Il a lancé en janvier dernier Mega, un an jour pour jour après son arrestation suite à l’affaire Megaupload, qui est son successeur. Mega est également une plate-forme d’hébergement qui a la particularité d’utiliser de nombreuses sécurités et autre stockage dans les nuages. Dotcom a annoncé quelques semaines avant son lancement que la justice ne pouvait rien lui reprocher avec son nouveau système.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tous les serveurs ont été effacés ? Ok, méthode employée ? Formatage ? Lol. Ils ont dû faire un effacement sécurisé 35 passages… ou pas…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |