Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le simulateur hi-tech des capitaines de ferries de New-York

Le simulateur hi-tech des capitaines de ferries de New-York

Au début du mois de mai, la ville de New-York a lancé un programme d’expansion de ses routes de ferries. Supposées décongestionner les rues connues pour leurs nombreux embouteillages et les rames du métro où les pics d’affluence sont nombreux, ces nouvelles routes n’ont pas convaincu tout le monde. Leur coût de 325 millions de dollars est considéré par beaucoup comme peu rentable, et un défaut technique a fait qu’un ferry a été retiré de la rivière pour réparation le jour même ou il était inauguré n’a pas aidé à crédibiliser l’image de ces transports.

Mais le plus intéressant ici, ce sont surtout les méthodes employées pour entraîner les capitaines. Pour minimiser les frais et les risques, les futurs navigants s’entraînent en effet sur un simulateur de pointe. Surtout utilisé à la base pour les voyages internationaux ou les excursions bien loin des côtes, en somme les trajets les plus longs, ce simulateur est depuis un mois ouvert pour les capitaines des navires de transport citadins.

Mieux encore, des sessions de quatre heures d’entraînement hebdomadaires sont maintenant offertes aux capitaines, qu’il s’agisse de recrues fraîches ou de vieux baroudeurs qui ne veulent pas voir leurs compétences rouiller. Les risques sont minimisés, mais le plus enrichissant pour eux, c’est le nombre impressionnant de paramètres proposés: Réglages météo, jeu sur la réduction de visibilité ou l’impact du vent, et, bien sûr, des obstacles plus communs, comme d’autres ferries.

Un défi réglé avec précision dans une immersion totale, sans aucun risque, c’est à vous rendre les balades en ferry épiques.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |