Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft compte améliorer sa Surface RT avec un processeur Qualcomm

Microsoft compte améliorer sa Surface RT avec un processeur Qualcomm

Microsoft va améliorer sa tablette Surface RT en changeant de processeur. Bloomberg rapporte que le géant américain compte se tourner vers Qualcomm pour la nouvelle génération de son produit. A ce jour, le partenaire n’est autre que Nvidia. Ce dernier resterait toutefois dans la partie, il s’occuperait de processeurs pour « certains modèles ». Cette arrivée de Qualcomm, qui domine dans le processeur mobile à ce jour avec ses puces Snapdragon, pourrait marquer l’intégration d’une connexion cellulaire via les Surface RT. Les utilisateurs pourraient ainsi se connecter en 3G ou 4G qu’importe le lieu où ils se trouvent. A ce jour, ils sont limités à une connexion Wi-Fi en intérieur.

Microsoft-Surface2
Justement au sujet du Wi-Fi, de nouvelles normes pourraient également arrivées pour ainsi toujours mieux capter même à plusieurs mètres de la box Internet ou de la borne. Microsoft espère ainsi obtenir de nouveaux clients car les ventes de la Surface RT sont plutôt faibles pour l’instant. Microsoft ne dispose que d’un pourcent de part de marché dans le milieu de la tablette là où Apple est à 40% avec son iPad. Les autres tablettes sous Android s’en sortent également plutôt bien. Tous les plans sont nécessaires pour proposer une nouvelle tablette digne de ce nom capable de rivaliser avec la concurrence. Et surtout, trouver les aspects qui amèneront les utilisateurs de la concurrence à se tourner vers soi.

Bloomberg n’annonce pas de date pour ces Surface RT avec un processeur Qualcomm. Il n’est pas impossible que le lancement se fasse plus tard dans l’année avec le début de Windows 8.1 qui sera à télécharger pour tous les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Les ventes décolleront lorsqu’on aura un Windows 8 un peu limité au lieu d’un Windows RT complètement limité ;)

  2. Windows 8 n’est pas plus limité qu’un IOS, je dirais même l’inverse, on peut y brancher des imprimantes des souris etc… Et puis Windows 8.1 arrive pour laisser encore plus de libertés

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |