Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Reid Hoffman, Bill Gates et Sam Altman investissent 30 millions dans Change.org

Reid Hoffman, Bill Gates et Sam Altman investissent 30 millions dans Change.org

Co-fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman a publié un billet pour annoncer qu’il allait investir une somme massive dans le site d’actions collectives. Organisateur d’une levée de fonds qui se chiffre actuellement à 30 millions de dollars, on compte dans les investisseurs Bill Gates, qu’on ne présente plus, ou encore Sam Altman, président de Y Combinator. Créée en 2007, change.org est un site qui a pour but de lutter contre les problèmes de société, notamment à l’aide de pétitions ou de crowdfunding. 10 ans plus tard, c’est plus de 200 millions d’utilisateurs qui sont comptés sur le site en ayant participé à diverses actions collectives et sociales.

Droits de l’homme, environnement, santé, éducation, le spectre des causes à défendre est très large. C’est la raison que Hoffman met en avant: « [Change.org] nous permet de nous rapprocher d’un monde où nous n’aurons plus besoin de payer des lobbyistes pour avoir un impact réel sur les problèmes de société qui vous importent vraiment. »

Change.org a bien besoin d’investisseurs, car malgré des revenus de 20 millions de dollars par an auxquels s’ajoutent « des millions » de crowdfunding, ils ont dû se séparer en septembre de 30% de leurs effectifs.

Rappelons enfin que ce n’est pas le premier investissement de Hoffman dans la société. En 2014, il avait déjà, avec entre autres Richard Branson et Ashton Kutcher, participé à une première levée de fonds pour promouvoir cet outil démocratique.

SourceLinkedin


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |