Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Vols annulés à Londres : un crash software de British Airways

Vols annulés à Londres : un crash software de British Airways

Après un plantage informatique, tous les vols de la journée jusqu’à 19h (heure française) ont été annulés dans les aéroports de Heathrow et Gatwick.

Le chaos règne dans les deux aéroports britanniques alors que des milliers de passagers voient leurs vols annulés. La société a même demandé aux passagers concernés par ces annulations de ne pas venir dans les aéroports pour régler les soucis, étant donné le trop grand nombre de personnes déjà sur place. Un porte parole a annoncé en début d’après midi que toute cette agitation était due au système informatique qui aurait eu un bug tellement sévère que plus rien ne fonctionnait dans le système. Notons également que les aéroports britanniques ne sont pas les seuls à être touchés, puisque tous les avions de la société sont concernés par ce plantage informatique. Ainsi, ce sont des passagers dans le monde entier qui sont bloqués soit dans les terminaux, soit directement dans les avions, tous les vols British Airways étant affectés. Mais la situation est d’autant plus compliquée en Grande Bretagne, les britanniques souhaitant partir à l’étranger pour les vacances scolaires qui débutent la semaine prochaine.

La société se veut rassurante et écarte la piste de la cyber-attaque, affirmant qu’il s’agit bel et bien d’un crash logiciel. Soit le sixième en un an pour British Airways. Crédible, mais pas vraiment rassurant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Dans 3 jour un article où on apprendra que l’OS des système est Windows 3.0 m’étonnerait absolument pas ^^….

  2. Windows 3 était bien plus stable que les versions de ces dernières années. À mon avis ils sont sous xp

    • Troufignou

      Ce qui ne serait pas vraiment étonnant. La majorité des hôpitaux britanniques touchés par le fameux WannaCry étaient sous XP, et n’en avaient pas changé malgré de nombreux avertissements d’experts depuis des années. C’est triste, mais il faut croire qu’ils attendent les accidents pour effectuer les mesures les plus basiques en terme de prévention.

  3. 6 crash soft en 1 an, il y a vraiment un gros soucis…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |