Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les Diamants sont Eternels : disparition de l’acteur Roger Moore, l’interprète emblématique de James Bond

Les Diamants sont Eternels : disparition de l’acteur Roger Moore, l’interprète emblématique de James Bond

Il avait ce charme et cette classe typically british qui l’accompagnait bien au delà de ses propres rôles. Sir Roger Moore, Le plus élégant des acteurs londoniens, s’est éteint ce 23 mai 2017 en Suisse, à l’âge canonique de 89 ans. Quand on parle de Roger Moore, le nom de James Bond vient tout de suite aux lèvres; et pourtant, Moore aura bien été l’acteur de nombreux rôles pour le moins emblématiques; lorsqu’il débute le tournage de son premier James Bond en 1973 (Vivre et Laisser Mourir) Roger Moore est déjà l’une des figures les plus incontournables de la série télé : de son rôle d’Ivanohé dans la série des années 50 à celui de Simon Templar dans Le Saint en passant par le flegmatique Brett Sinclair d’Amicalement Votre, Moore est déjà culte parmi les cultes lorsqu’il devient l’agent secret 007. On oublie aussi trop souvent que Roger Moore avait déjà tourné plus d’une vingtaine de films avant de jouer le beau James…

Roger Moore dans le rôle d’Ivanohé; sans doute pas très culte pour vous cher lecteur, mais demandez à vos grands-parents…

Simon Templar, dit Le Saint

Brett Sinclair et son inséparable ami Dany Wilde : l’alliance de la « glace » dandy et du « feu » décontracté; Roger Moore vient de rejoindre Tony Curtis au paradis des acteurs

Roger Moore incarnera 7 fois le rôle de James Bond au cinéma, de 1973 à 1985

Et puisqu’on ne peut pas parler de Bond sans citer Roger Moore, on ne peut pas plus parler de 007 sans évoquer la myriade de gadgets – plus geeks les uns que les autres – qui lui ont souvent permis de se sortir de situations périlleuses. Alors donc, Rien que pour Vos Yeux, nous avons déniché une petite vidéo qui recense tous les extraits où Roger Moore 007 ainsi que les autres « Bond » se servent du nec plus ultra de la technologie du renseignement britannique :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Thierry80

    sauf que « Les diamants sont éternels » n’est pas joué par Roger Moore, mais Sean Connery en 1971 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_diamants_sont_%C3%A9ternels_(film))

    • Frederic L.

      C’était surtout histoire de faire un jeu de mot sur l’acteur qui incarne le mieux James Bond avec Sean Connery. J’étais bien sur parfaitement au courant que Roger Moore n’a pas joué dans ce James Bond là. En revanche, il y a un autre jeu de mot-titre de film dans le corps de l’article, et ce celui là a bien été joué par Moore.

  2. Troufignou

    RIP, l’acteur du meilleur James Bond, aka Moonraker

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |