Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires A Singapour, les véhicules de sécurité autonomes seront équipés de leur propre drone anti-brigands

A Singapour, les véhicules de sécurité autonomes seront équipés de leur propre drone anti-brigands

Dans un futur proche, les malandrins seront pris en chasse par des véhicules-robots équipés de drones destinés à poursuivre les brigands dans les moindres recoins de la ville. Cette description n’est pas celle d’un roman d’anticipation : la société singapourienne Otsaw Digital a mis au point un véhicule autonome de la taille d’une voiture de golf capable de détecter la présence de visiteurs inconnus sur un site donné. Equipé d’un système LIDAR, d’un GPS et de caméras à reconnaissance faciale, l’O-R3 pourra prendre en chasse l’impétrant (à une vitesse très raisonnable il est vrai); s’il s’avère que notre malandrin est beaucoup plus rapide que le véhicule – ce qui arrivera dans 100% des cas si l’on s’en tient à la vidéo de présentation – ou qu’un obstacle imprévu barre la route, alors un drone décollera du toit du O-R3 afin de continuer la poursuite ! Otsaw Digital prépare aussi une version plus compacte de l’O-R3, destinée cette fois aux espaces intérieurs.

Projet extrêmement futuriste, l’O-R3 s’inscrit dans un programme de développement technologique poussé par les autorités du pays, l’objectif étant de faire de Singapour la première des Smart Cities. Les clients intéressés par l’O-R3 pourront louer ses services pour 10 000 dollars/mois, ce qui reviendra sans doute beaucoup moins cher qu’embaucher 3 ou 4 gardes de sécurité (et n’arrangera donc pas l’emploi, mais c’est une autre problématique). Ling Ting Ming, le CEO de Otsaw Digital, estime d’ailleurs que ses machines pourront un jour totalement remplacer l’homme. Mais alors, qui achètera les robots de Mr Ling ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et qui sera responsable en cas de bavure? Car bavure il y aura…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |