Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : après Netflix, d’autres applications pourront être indisponibles pour les terminaux rootés

Android : après Netflix, d’autres applications pourront être indisponibles pour les terminaux rootés

Depuis quelques jours, l’application Android de Netflix est marquée comme indisponible pour les utilisateurs ayant leur bootloader déverrouillé ou leur terminal rooté. L’application fonctionne toujours, mais les utilisateurs ne peuvent plus l’installer depuis le Play Store.

On pouvait se demander si Netflix allait être seul sur ce terrain et il s’avère que la réponse est non. Google propose une nouvelle option aux développeurs, à savoir empêcher les utilisateurs étant rootés ou ayant un bootloader déverrouillé de voir les applications sur le Play Store et donc de les télécharger. Pour y arriver, le Play Store va effectuer une vérification de SafetyNet et vérifier si elle est positive ou non. Le développeur peut aussi choisir une option qui combine la vérification de SafetyNet sur le Play Store et la vérification d’un appareil certifié par Google.

Si un développeur choisit de limiter la disponibilité de ses applications aux utilisateurs « qui sont dans les règles », ceux ayant un appareil rooté ou un terminal déverrouillé devront se débrouiller pour les installer manuellement en les téléchargeant depuis Internet. Mais ce choix peut être risqué parce que des personnes mal intentionnées peuvent modifier une application pour intégrer un malware, sans que l’utilisateur ne le sache.

Les développeurs ont donc ce pouvoir à partir de maintenant. À voir si beaucoup vont l’utiliser ou non. Les utilisateurs ayant un bootloader déverrouillé et ceux qui profitent du root ne l’espèrent pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |