Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Impôts en ligne : les français toujours plus adeptes de ce système

Impôts en ligne : les français toujours plus adeptes de ce système

Les français se mettent de plus en plus à faire leur déclaration d’impôts sur Internet. 13,5 millions de télédéclarants sont à compter pour cette année, soit plus d’un tiers des contribuables. Le Ministère de l’Économie et des Finances est ravi de ce résultat, ce qui prouve que les efforts avec les campagnes de sensibilisation ont porté leurs fruits. L’évolution s’est faite depuis une décennie maintenant. En 2001, on comptait 17 000 télédéclarants. Le service venait d’être lancé, Internet n’était pas encore présent dans tous les foyers, ce n’était pas la Toile que l’on connait aujourd’hui. Trois ans plus tard, en 2004, le cap du million a été dépassé, celui de dix millions a presque été atteint en 2009. En terme de statistiques, l’évolution de 2012 à 2013 est presque de 6%.

Impots en ligne
Il est vrai qu’une bonne partie des contribuables continue de passer par la bonne vielle méthode de la feuille papier, bien que des avantages sont à noter pour la déclaration en ligne. La principale consiste au délai supplémentaire accordé, la date butoir n’est pas la même. De plus, l’avantage est de pouvoir faire sa déclaration quand on le souhaite, à l’heure où on le souhaite.

De son côté, Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances, et ses équipes espèrent que les français continueront à passer par Internet. Le cap d’un contribuable sur deux, soit 50%, est espéré par Bercy.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |