Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google prépare l’envoi et la réception d’argent via Google Assistant

Google prépare l’envoi et la réception d’argent via Google Assistant

Google a envie de simplifier l’envoi d’argent entre particuliers et dévoile aujourd’hui un nouveau système qui va dans cette direction. Il s’ajoute aux annonces faites cette semaine autour du paiement, notamment celui présenté pour les sites et applications.

Le fonctionnement est assez simple pour envoyer de l’argent. Il suffira de dégainer Google Assistant et de dire une phrase comme « Envoie 20 euros à Cédric ». L’assistant de Google va alors chercher Cédric dans les contacts de l’utilisateur. Une fois trouvé, il va demander à l’utilisateur s’il confirme son action. Ce dernier n’aura qu’à dire une phrase comme « Oui, fais-le ». Google Assistant va alors lui demander de valider le tout avec le capteur d’empreintes présent sur le smartphone.

Ce système peut être pratique, surtout quand on doit verser une somme précise à un ami avec les centimes qui vont avec. Par ailleurs, l’opération s’effectue en quelques secondes seulement.

Google indique que l’envoi d’argent sera proposé via Google Assistant d’ici les prochains mois, mais il ne donne pas de date fixe. Point noir pour l’instant, Google annonce que ce sera uniquement disponible aux États-Unis au départ. Il ne précise pas s’il compte le déployer ailleurs avec le temps ou si ce n’est pas d’actualité dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |