Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couverture dans les zones peu denses : les opérateurs progressent, mais n’ont plus beaucoup de temps

Couverture dans les zones peu denses : les opérateurs progressent, mais n’ont plus beaucoup de temps

L’Arcep pousse les opérateurs à déployer leurs réseaux partout en France, notamment dans les zones peu denses. Le gendarme des télécoms fait justement le point aujourd’hui pour évaluer les progrès effectués ces dernières semaines.

Pour la couverture 2G, l’Arcep note que 92% centres-bourgs de son programme sont couverts aujourd’hui. L’immense majorité des centres-bourgs restants attendent la construction, par les pouvoirs publics, d’un pylône pour être couverts. De leur côté, les opérateurs doivent encore déployer leurs équipements dans 4 centres-bourgs, dont 3 pour lesquels ils indiquent rencontrer des difficultés d’implantation du pylône.

Pour la couverture 3G, ça progresse également. Celle d’Orange est passée de 79% à 89% au cours de ce trimestre, celle de SFR est passée de 76% à 87% et celle de Bouygues Telecom est passée de 84% à 87%. Toutefois, ils doivent se dépêcher en vue de les finaliser d’ici le 30 juin 2017 et d’assurer le respect de leurs obligations, conformément à la loi.

Normalement, le taux de 100% devrait être atteint d’ici la fin juin au vu des progrès effectués. Les opérateurs n’ont pas le choix de toute façon, sous peine d’être sanctionnés. La couverture a pendant longtemps été inexistante dans les centres-bourgs, d’où l’envie pour l’Arcep de faire évoluer la situation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |