Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google va permettre aux utilisateurs de payer sur leurs sites et apps préférés avec leur compte Google

Google va permettre aux utilisateurs de payer sur leurs sites et apps préférés avec leur compte Google

Il est loin le temps où PayPal était l’un des seuls services en ligne à permettre à un client de payer un produit chez un commerçant en ligne, sans devoir lui communiquer ses informations bancaires. Plusieurs acteurs sont arrivés sur ce terrain et Google va bientôt les rejoindre.

Google annonce qu’il va prochainement proposer un système dédié aux commerçants en ligne et aux applications. Ils seront en mesure d’accepter les paiements des utilisateurs effectués avec un compte Google. Certains utilisateurs ont leur carte bancaire enregistrée chez Google parce qu’ils ont fait un achat dans le passé. Google garde en mémoire cette carte et propose de l’utiliser à nouveau sans devoir entrer manuellement la série de chiffres.

À l’instar d’un paiement effectué sur un site avec PayPal, l’utilisateur n’aura qu’à se connecter sur son compte Google avec son adresse et son mot de passe pour autoriser le paiement. Ce sera aussi simple que cela.

Pour l’instant, Google ne donne pas une date de sortie précise de cette API pour les sites et les applications. Il évoque seulement « prochainement », il faudra donc attendre encore un petit moment. Il est bon de noter qu’il s’agit ici de la carte bancaire enregistrée sur le compte Google et non sur Android Pay. C’est donc valide partout dans le monde, là où Android Pay est réservé à quelques pays seulement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. TOP !
    Hate de voir ce nouveau service pour ma société :D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |