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Sega tente de se refaire une virginité auprès des joueurs. Après les errements qui ont suivi l’abandon de la Dreamcast et l’arrêt de la branche hardware, le créateur de Sonic et de quelques monuments de l’Arcade change sa communication afin d’attirer de nouveaux joueurs; « Sega c’est plus fort que toi » laisse donc la place à « Amazing Sega » (trad : Incroyable Sega), un changement d’identité qui s’accompagne aussi d’un tout nouveau jingle, celui-là même qui devrait désormais accompagner les prochains jeux de l’éditeur japonais.
Dans un court trailer, Sega se montre sous la forme d’une marque globale dont les licences fortes débordent largement du jeu vidéo (la peluche Sonic à gagner…) et qui se déclinent sur tous les supports (comme l’iPad, sur lequel un enfant joue à Sonic). Sega montre aussi son visage « gamer » avec des extraits de gameplay du dernier Yakuza Zero. Bref, l’éditeur veut faire oublier la stratégie commerciale qui lui avait servi de guide ces dernières années, soit une focalisation sur le mobile à grands coups d’adaptations au rabais (sauf rares exceptions, comme l’excellente adaptation mobile du jeu de course Sonic Transformed).
Il en faudra plus évidemment pour convaincre les joueurs que le grand Sega est de retour, mais ces changements aujourd’hui cosmétiques pourraient bien annoncer quelques surprises et surtout, des ambitions retrouvées.
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