Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook décide de réduire la mise en avant des articles avec des titres « putaclics »

Facebook décide de réduire la mise en avant des articles avec des titres « putaclics »

Comment pousser un internaute à cliquer sur son article ? Certains utilisent des titres accrocheurs, aussi appelés titres « putaclics », qui sont généralement une exagération par rapport au véritable contenu présent dans l’article. Facebook a envie de limiter leur diffusion.

Exemple d’article qui sera moins mis en avant

Comment Facebook compte-t-il s’y prendre ? Le réseau social explique qu’il va analyser les comportements pour déterminer de manière automatique si un titre est accrocheur ou non. Plusieurs titres ont été analysés pour voir les similitudes entre chacun et ainsi déterminer facilement si un article se veut accrocheur ou non. Si c’est le cas, Facebook va moins le mettre en avant sur le fil d’actualité des utilisateurs. Il ne va pas disparaître pour autant.

Selon Facebook, la majorité des pages n’utilise pas des titres accrocheurs et ne sera pas concernée par le changement annoncé aujourd’hui. Néanmoins, certains pourraient connaître moins de visites de la part de leurs abonnés sachant que leurs articles vont moins être mis en avant dans le fil d’actualité.

À ce sujet, Facebook note que les pages qui cessent de faire des titres accrocheurs vont de nouveau voir leurs articles mis en avant sur le fil d’actualité. Il faut donc bien se comporter et respecter les règles. Ceci s’applique aussi aux utilisateurs et non seulement aux pages.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |