Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Google i/O] Google Lens : la reconnaissance visuelle de Google Assistant dopée par le Deep Learning

[Google i/O] Google Lens : la reconnaissance visuelle de Google Assistant dopée par le Deep Learning

Google en est persuadé : bientôt, les intelligences artificielles pourront analyser le contenu d’une image encore plus rapidement qu’un oeil humain. Le premier jalon de cette révolution est Google Lens, qui est en quelque sorte les « yeux » de Google Assistant.

Dévoilé lors de la conférence Google I/O, Google Lens est un module logiciel « intelligent » capable de reconnaître les différents éléments d’une photo prise avec un smartphone Android. Sundar Pichai, le grand patron de Google, a passé de longues minutes à faire la démonstration des capacités de Google Lens, qui parvient même à reconnaitre le mot de passe Wi-Fi sur une box internet…avant de laisser la main à Google Assistant qui peut alors récupérer ce mot de passe pour connecter automatiquement le mobile au réseau ! Surtout, Google Lens impressionne par sa capacité à reconnaitre une grande variété d’objets dans une image. C’est bien simple, rien ne semble lui échapper.

Ce « super oeil » fonctionne grâce à des technologies logicielles de Deep Learning, qui affinent la pertinence de la reconnaissance visuelle en se basant sur la masse des analyses déjà effectuées par l’ensemble des utilisateurs de Google Assistant. Google Lens intégrera l’app Google Photos un peu plus tard dans l’année et sera capable de passer en revu la bibliothèque photo existante. Il sera alors bien temps d’aborder les questions de vie privée (que deviennent les photos qui transitent par le cloud pour la reconnaissance visuelle en deep learning ?).

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |