Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Bouygues Telecom : un premier trimestre positif avec de nombreux nouveaux abonnés fixes et mobiles

Bouygues Telecom : un premier trimestre positif avec de nombreux nouveaux abonnés fixes et mobiles

Le groupe Bouygues a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers concernant le premier trimestre de 2017. Ici, c’est Bouygues Telecom qui nous intéresse et les résultats se veulent positifs à tous les niveaux.

L’opérateur a eu un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros au premier trimestre, en hausse de 8% par rapport à la même période il y a un an. Le chiffre d’affaires du réseau à proprement parler est, lui, en hausse de 7% à 1,04 milliard d’euros. L’EBITDA ressort à 243 millions d’euros, en hausse de 97 millions d’euros. Quant au résultat opérationnel, il est 34 millions d’euros, là où Bouygues Telecom avait essuyé une perte de 55 millions d’euros l’année dernière à la même période.

Dans le mobile, Bouygues Telecom annonce avoir recruté 364 000 nouveaux clients pour un parc total de 13,4 millions d’abonnés. Il est fort possible que le gain important de ce trimestre soit lié aux promotions lancées par l’opérateur. Pour ce qui est du fixe, Bouygues Telecom a gagné 88 000 nouveaux clients. Il compte ainsi 3,2 millions d’abonnés au total. Seulement 144 000 d’entre eux sont des clients fibre (FTTH) toutefois.

À ce sujet, Bouygues Telecom indique avoir 2,2 millions de logements éligibles à la fibre. Il a sécurisé 13 millions de prises en réalité, mais seulement 2,2 millions sont « actives ». Il s’attend à avoir 12 millions de prises commercialisées en 2019 et 20 millions en 2022.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |