Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le jeu culte Alan Wake retiré de la vente…à cause de l’expiration des droits sur la bande musicale du jeu

Le jeu culte Alan Wake retiré de la vente…à cause de l’expiration des droits sur la bande musicale du jeu

Si vous n’avez pas encore joué au jeu culte Alan Wake, il va falloir vous précipiter ; le jeu d’avanture-action du studio Remedy Entertainment sera en effet retiré de la vente à partir de demain 16 mai sur les plateformes PC (Steam) et sur Xbox One; la cause de ce retrait est assez inédite : les droits sur certains morceaux de la bande musicale du titre arrivent à expiration dès aujourd’hui.

Ces deux derniers jours, le jeu a bénéficié d’une remise monstre sur Steam (-90% sur le prix initial), mais ces largesses n’ont pas vraiment calmé la grogne de nombreux joueurs fans de la licence. Remedy a justifié l’absence de mise à jour du jeu (qui pourrait sauver sa disponibilité sur les plateformes de téléchargement) en arguant d’un manque de ressources  internes. La bande musicale d’Alan Wake ferait à ce point partie du code source que l’en extirper demanderait de (trop) gros moyens.

Le studio Remedy promet tout de même qu’il tentera de « relancer » la franchise, mais sans aucune certitude quant au résultat final…A noter tout de même que le spin-off d’Alan Wake (baptisé Alan Wake’s American Nightmare) n’est pas concerné par cette petite affaire…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |