Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix annonce la création de 400 emplois en Europe avec un nouveau centre

Netflix annonce la création de 400 emplois en Europe avec un nouveau centre

Cette semaine, Netflix a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre en Europe. Il est situé à Amsterdam aux Pays-Bas et va permettre de gérer les demandes de clients venant de 11 pays européens, à savoir la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Suède et le Royaume-Uni. On notera qu’il y a quelques absents, dont la France.

Avec ce centre, Netflix met en avant la création d’emplois. 170 employés sont attendus au départ, le nombre devrait grimper à 345 d’ici la fin de l’année et même dépasser 400 à la fin 2018. Ce centre rejoint celui déjà présent aux États-Unis et un autre situé au Japon. Le service de vidéo à la demande par abonnement ajoute qu’il connaît déjà Amsterdam puisqu’il a récemment agrandi ses bureaux sur place. Plus de 100 personnes travaillent sur place, venant de 18 pays différents.

L’Europe est un marché très important pour Netflix et il le montre. Le mois dernier, il a lancé une nouvelle série espagnole (Las Chicas del Cable). Cette semaine, il a par ailleurs révélé l’arrivée de nouvelles séries : la première est française et se nomme Osmosis, la seconde est allemande et a pour nom Dogs of Berlin.

Depuis 2012, Netflix a investi 1,75 milliard de dollars dans la production des séries originales, dont Marseille avec Gérard Depardieu qui fut la première série originale française.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |