Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft déploie une mise à jour de Windows XP pour bloquer le ransomware WannaCrypt qui fait des ravages

Microsoft déploie une mise à jour de Windows XP pour bloquer le ransomware WannaCrypt qui fait des ravages

Le ransomware WannaCrypt continue de faire des ravages dans le monde. Après avoir touché les hôpitaux en Angleterre, l’opérateur espagnol Telefónica, voilà maintenant que plusieurs milliers de PC sont concernés dans le monde. En France, Renault a indiqué avoir été infecté par WannaCrypt.

Pour rappel, un ransomware consiste à chiffrer les fichiers présents sur l’ordinateur. L’utilisateur doit alors payer le hacker, sous peine de voir ses fichiers complètement supprimés. Les hackers qui diffusent WannaCrypt passent par une faille de sécurité qui a déjà été corrigée en mars dernier. Cependant, plusieurs ordinateurs dans les entreprises n’ont pas été mis à jour et peuvent donc être infectés.

Quel est le véritable problème ? Il est assez simple : beaucoup de PC sont encore sous Windows XP, qui est sorti en 2001. Microsoft a abandonné son support en 2014 et ne diffuse plus de mises à jour. Mais au vu des dégâts que fait WannaCrypt dans le monde depuis hier, Microsoft a décidé de sortir une mise à jour d’urgence qui se veut exceptionnelle.

Les utilisateurs ayant des PC sous Windows sont donc invités à vérifier les mises à jour de leurs machines pour s’assurer d’avoir les derniers correctifs en date. Outre Windows XP, Microsoft a aussi diffusé le patch sur Windows Vista, Windows 8, Windows Server 2003 et Windows Server 2008.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Ça ne touche pas les mac ?

  2. Nous aussi on a des xp mais sur un reseau interne derriere des routeurs. Il ne faut jamais laisser ce genre de machines directement sur l’Internet.

  3. dommage que reactos n’est pas pas réussit. il avait prévu le coup pour l’après obsolescence de xp et permettre de garder une compatibilité et fonctionnement en continuant une évolution du système xp malheureusement le projet à toujours été trop lent.

    reactos Si un jour ce projet aboutit pourrait être la seule alternative pour ces entreprise peuvent avoir des complications à basculer…(à part faire une migration complète linux ou un windows plus récent)

  4. Michel Sylvain

    En effet ce virus est dévastateur. A mon avis certains paramètres de securite et divers driver de Windows Xp devrais être incorporée à Windows 10 puisque certains entreprise utilise des imprimantes commercial qui fonctionne avec des drivers XP. Alors, lors du reimage du poste les drivers XP serais pris en compte et réinstaller. Il est important que Windows 10 est une sécurité maximal pour les utilisateurs particuliers et entreprises.

  5. Xp victime de son succès. Les gens sont assez bêtes pour continuer à l’utiliser

    • Non Fred, les gens ne sont pas assez bêtes… XP est une super version de Windows, très stable, très fiable.
      Malheureusement, la politique commerciale de Microsoft a sonné la mort de sa maintenance.
      Il reste de part le monde des pillions de machines utilisant ce système d’exploitation, plus près de chez nous, la plupart des DAB fonctionnent encore avec XP.
      Ces machines professionnelles sont maintenues par Microsoft et ot accès aux mises à jour jusqu’en 2019.
      La migration d’un parc XP vers W10 est longue et fastidieuse, même avec Active Directory.
      A partir de 2019, il ne subsistera plus ou peu de machines XP.
      CQFD

  6. Et si c’était un coup monté de la part d’un fabricant pour éradiquer les vieux systèmes d’exploitations ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |