Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google dévoile une initiative pour proposer 70 000 formations au numérique en France

Google dévoile une initiative pour proposer 70 000 formations au numérique en France

Google a initié cette semaine un programme de formations au numérique visant à accompagner d’ici à la fin de l’année quelque 70 000 entreprises et étudiants en France dans le développement de leurs compétences.

La municipalité d’Angers et Google ont signé une convention de partenariat à ce sujet, mais Google compte faire un tour de France pour signer des conventions similaires dans d’autres villes. Google en vise 100 au total pour proposer des formations gratuites d’une heure à 30 heures, selon les besoins des publics désireux d’améliorer leurs compétences. « C’est parti d’un constat qui est un paradoxe français : 60% des Français font des achats en ligne, mais seulement 11% des entreprises françaises ont un site qui leur permet de vendre en ligne » a déclaré Sébastien Missoffe, vice-président et directeur général de Google France.

Dans le cas d’Angers, plus d’une vingtaine de formateurs Google vont être présents pendant deux jours pour s’adresser aux dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME). Ils vont leur apprendre comment avoir un site Internet et ainsi toucher une plus grande audience.

Ces formations, se présentant sous la forme d’ateliers, de conférences et de sessions de conseils personnalisés, sont également destinées à améliorer l’employabilité des étudiants, alors que « 50.000 emplois aujourd’hui autour du numérique ne sont pas pourvus » a souligné le nouveau patron de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |