Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les hôpitaux britanniques sont touchés par un ransomware et doivent payer pour débloquer la situation

Les hôpitaux britanniques sont touchés par un ransomware et doivent payer pour débloquer la situation

Une sacrée pagaille se présente du côté des hôpitaux britanniques. Le système informatique de National Health Service, à savoir le système de la santé publique du Royaume-Uni, a connu un ransomware ce vendredi.

Le ransomware est assez dérangeant parce qu’il peut être difficile à supprimer. Un ransomware signifie que les hackers ont chiffré les fichiers présents sur les ordinateurs des hôpitaux et empêchent le personnel hospitalier d’y accéder. Une seule solution pour avoir de nouveau un contrôle sur les ordinateurs et donc les fichiers : payer. En l’occurrence, l’équivalent de 300 dollars est réclamé et doit être payé en Bitcoin. Un délai de trois jours est donné pour payer. Une fois ce délai passé, le prix doublera. Si rien n’est fait d’ici une semaine, tous les fichiers seront supprimés.

Le National Health Service a réagi sur à ce ransomware. Selon les premiers éléments de l’enquête, le ransomware est une variante de Wanna Decryptor. Le système de la santé publique du Royaume-Uni ajoute ne pas savoir si les données des patients ont été consultées par les hackers dans l’immédiat et va continuer de travailler avec les autorités compétentes pour tenter de débloquer la situation.

En réalité, les hôpitaux britanniques ne semblent pas être les seuls concernés par ce ransomware. L’opérateur espagnol Telefónica est concerné également, ainsi que des banques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. -Lokopixo-

    dégeulasse quand même, de cibler un hopital..

  2. Grave on dirait la même chose que dans une série Chicago med voilà d’où leur viennent les idées Lol des films et séries américaines

  3. C’est nimporte quoi de cibler des hôpitaux!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |