Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR parle de son réseau 4G, des nouveautés prévues et se prépare à la 5G pour 2020

SFR parle de son réseau 4G, des nouveautés prévues et se prépare à la 5G pour 2020

SFR a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour parler de son réseau mobile 4G. L’opérateur annonce couvrir 88% de la population, soit le même taux que Bouygues Telecom et 2 points de moins qu’Orange.

Voici les différents points forts mis en avant par SFR :

  • Numéro 1 pour l’ouverture de sites 4G depuis 6 trimestres
  • Numéro 1 pour la couverture 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s avec plus de 200 villes couvertes, dont Paris et la quasi-totalité de son agglomération
  • Numéro 1 pour le nombre d’antennes 4G en service

SFR évoque par la suite ses évolutions. L’opérateur note que ses clients peuvent monter jusqu’à 300 Mb/s (en théorie) aujourd’hui. Il annonce que le débit maximum va grimper et atteindre 500 Mb/s en 2018 et jusqu’à 1 Gb/s en 2019. C’est une vitesse plus qu’importante et Michel Paulin le reconnaît. Le patron de SFR indique dans un communiqué « Notre programme ambitieux nous permettra de proposer à nos clients la 4G+ jusqu’à 500 Mbit/s dès 2018 puis la 4G+ jusqu’à 1 Gbit/s en 2019 … en attendant la 5G ! ». La 5G arrivera en 2020 chez SFR.

Autre évolution prévue : l’arrivée des appels Wi-Fi. SFR propose déjà la VoLTE (appels 4G) depuis quelques jours. Les appels Wi-Fi seront disponibles dès cet été pour les particuliers et les entreprises, indique l’opérateur. Cette technologie permet d’émettre et de recevoir des appels via tout accès Wi-Fi, même en l’absence de réseau cellulaire. Orange est le seul opérateur français à les proposer à ce jour.

Par ailleurs, SFR évoque l’arrivée d’une Box 4G Pro à destination des professionnels. Elle propose d’avoir Internet grâce à la 4G et la téléphonie fixe en illimité. La Box 4G Pro permet la connexion simultanée de 4 ordinateurs en filaire et 32 en WiFi. Activable en moins de 10 jours, cette solution est commercialisée au tarif de 45€HT/mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. les réseaux sont tellement bien sans zone blanche qu’on a inventé l’appel wifi. bref vivement la 6G ou 7G qu’on est au moins de la 3G/4G partout..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |