Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux HP met à jour ses PC et retire le keylogger qui enregistrait par erreur les mots tapés par les utilisateurs

HP met à jour ses PC et retire le keylogger qui enregistrait par erreur les mots tapés par les utilisateurs

HP a connu une mésaventure cette semaine. En effet, plusieurs de ses PC ont intégré un keylogger, mais ce fut une erreur. Elle a été corrigée depuis.

Un keylogger se charge d’enregistrer tous les mots tapés par l’utilisateur avec son clavier. Cette méthode est généralement utilisée par des hackers pour récupérer des mots de passe qui ont été tapés par l’utilisateur pendant sa session. Dans le cas de HP, le problème vient du pilote Conexant, à savoir le fabricant qui s’occupe de la puce son des ordinateurs HP. Le pilote devait enregistrer les commandes tapées par l’utilisateur lorsqu’il utilisait les touches dédiées pour modifier le son. Mais Conexant a mal fait son travail et le pilote s’est chargé de tout enregistrer. Pire, toutes les commandes tapées étaient stockées dans un simple fichier.

HP a pris la parole à ce sujet, sachant que plusieurs sites ont évoqué la présence du keylogger. Le constructeur de PC a annoncé qu’un correctif a été déployé ce jeudi via Windows Update pour ses PC de 2016. Ceux de 2015 vont recevoir leur propre correctif aujourd’hui via Windows Update également.

Pour vérifier si votre PC est concerné, allez dans C:\Users\Public\ et vérifiez si un fichier MicTray.log existe. C’est lui qui recense tous les mots qui ont été tapés. Un autre moyen de vérifier est de voir si le fichier MicTray.exe ou MicTray64.exe existe dans C:\Windows\System32\. Dans tous les cas, vérifiez les mises à jour via Windows Update pour être à jour et retirer le keylogger.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Excusez nous, on a installé un keylogger par erreur… C’te blague.

  2. Juste pas crédible, je pense que « par erreur » je vais les boycotter.

  3. CONGUEROS

    De toutes façon HP c’est de la grosse daube, car ils utilisent des composants obsolète (fin de série ou rebu ) pour la conception de leurs soit disant pc MORT DE RIRE

  4. Protox01

    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la commande pour supprimer ce keylogger ?
    Je le vois bien mais impossible de le supprimer…
    Bien sûr, il n’apparait pas dans la liste à désinstaller…
    Un grand merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |