Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les distributions Linux Ubuntu, SUSE et Fedora arrivent sur le Windows Store

Les distributions Linux Ubuntu, SUSE et Fedora arrivent sur le Windows Store

À l’occasion de sa conférence dédiée à Windows 10 aujourd’hui, Microsoft a fait plusieurs annonces. La mise à jour d’automne a été annoncée, toutes les nouveautés sont à retrouver dans cet article dédié. Le Windows Store, à savoir le lieu où les utilisateurs peuvent télécharger des applications optimisées pour Windows 10, a aussi été évoqué.

Les amoureux de Linux vont être ravis d’apprendre que plusieurs distributions vont faire leur arrivée sur le Windows Store. Les distributions en question sont Ubuntu, SUSE Linux et Fedora. Toutes les trois sont bien connues des utilisateurs avancés, notamment la première qui est aussi connue du grand public.

Quand un utilisateur va installer une distribution depuis le Windows Store, il pourra la lancer et ainsi faire tourner des applications sur Linux. Il pourra aussi retrouver l’univers dédié de Linux pour le développement si besoin. Une machine virtuelle va être créée, ce qui permettra d’avoir Windows 10 d’un côté et la distribution Linux de l’autre.

Grâce à l’arrivée sur le Windows Store, Microsoft va permettre à tous les utilisateurs d’installer les distributions Linux, notamment ceux qui ont Windows 10 S. Pour rappel, cette version autorise seulement l’installation d’applications venant du Windows Store et nulle part ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Terrible, faut que cette dynamique continue pour le Windows Store ! y’a ITunes également qui va arriver sur le WS !

  2. C’est vrai que cela a de bon côté. Après Microsoft propose ni plu ni moins ce que chacun peu faire en passant 30mn sur internet à suivre un bon tuto pour les non initié(e)s bien sûr. Machine virtuelle ou dual boot selon les goûts et les envies mais Microsoft n’apporte aucune vraie nouveauté avec vela

  3. C’est pour quand l’inverse , installer Windows sur ubuntu. Mare de passer par wine

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |