Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Il joue à Pokémon Go dans une église… et écope de 3 ans et demi de prison avec sursis

Il joue à Pokémon Go dans une église… et écope de 3 ans et demi de prison avec sursis

Rouslan Sokolovski, un Russe de 22 ans, a tourné une vidéo sur YouTube où on le voit jouer dans une église à Pokémon Go. Bien que le lieu choisi soit insolite pour ce type de jeu, on pourrait penser que le jeune homme n’aurait rien eu en retour. Et pourtant…

Trois ans et demi de prison avec sursis. Telle est la sanction décidée par un tribunal de la ville russe Ekaterinbourg. Rouslan Sokolovski a été reconnu coupable d’« incitation à la haine et d’insulte à l’égard des sentiments religieux des croyants ». Sa condamnation sera assortie d’une mise à l’épreuve de trois ans durant lesquels il n’aura pas le droit de changer d’emploi ou de résidence sans autorisation spéciale ou participer à des manifestations.

Rouslan Sokolovski, qui est athée, se disait ulcéré par une émission expliquant qu’il était juridiquement risqué de jouer à Pokémon Go dans une église. Il a donc voulu vérifier par lui-même et a choisi la cathédrale d’Ekaterinbourg. Outre la vidéo de Pokémon Go, il en a tourné d’autres en comparant Jésus Christ à un zombie et affirmait que Dieu n’existait pas.

Ses déclarations sont « irrespectueuses de la société » et « ces actes sont des actes extrémistes », a estimé la juge Ekaterina Choponiak, au cours de l’énoncé du jugement. La vidéo compte plus de 2 millions de vues à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Si on prend de la prison pour dire la vérité..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |