Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’IA Watson pilotera le vaisseau Entreprise dans le jeu VR Star Trek Bridge Crew

L’IA Watson pilotera le vaisseau Entreprise dans le jeu VR Star Trek Bridge Crew

Le jeu VR Star Trek Bridge Crew sera disponible le 30 mai prochain pour les systèmes Oculus et Vive VR; dans ce titre en réalité virtuelle de l’éditeur Ubisoft, le joueur est invité à prendre les commandes de l’Entreprise et à gérer l’équipage du vaisseau mythique. Mieux encore, il sera possible d’interagir avec d’autres joueurs humains, chacun pouvant incarner l’un des célèbres membres de l’équipage.

Avant même que le titre ne soit disponible, on sait déjà qu’une prochaine mise à jour permettra de donner des ordres à la voix, grâce au très performant système de reconnaissance vocale d’IBM, Watson. L’intégration de Watson dans le jeu a été rendue possible grâce au tout nouveau SDK d’IBM, le VR Speech Sandbox, qui comme son nom l’indique est destiné à interfacer Watson avec les logiciels de réalité virtuelle.

Ce contrôle vocal permettra de commander finalement l’équipage (dans le cas où ces derniers seront pilotés par l’IA); il sera ainsi possible de passer en hyper-espace ou de lancer des attaques contre la flotte ennemie en se servant du moyen de communication le plus rapide qui soit : la voix.

On notera enfin qu’il devient évident qu’IBM ne souhaite plus limiter Watson aux seules applications professionnelles. A terme, l’IA d’IBM pourrait bien devenir un concurrent plus que sérieux à Alexa, Siri, Cortana ou Google Assistant; étant donné le haut niveau de technologie logicielle de Watson, les utilisateurs seraient sans doute gagnants…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |