Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Etats-Unis pourraient interdire les « grands » appareils électroniques dans les vols en partance de l’Europe

Les Etats-Unis pourraient interdire les « grands » appareils électroniques dans les vols en partance de l’Europe

Le département de la sécurité intérieure américaine suivra donc les recommandations ultra-sécuritaires de la Maison Blanche : les appareils électroniques plus grands qu’un smartphone pourraient bientôt être interdits sur l’ensemble des vols en partance de l’Europe (et vers les Etats-Unis bien sûr…). Voilà qui ne fera pas les affaires de tous ceux qui travaillent sur leur notebook durant les vols, ou qui passent le temps à jouer sur leur Nintendo Switch.

Aucune décision n’a encore été prise, mais le département de la sécurité intérieure a confirmé sur son compte Twitter que le nouveau cadre règlementaire était bien en discussion : »Le département de la sécurité intérieure continue d’évaluer les menaces actuelles et fera des changements quand cela sera nécessaire afin d’assurer la sécurité des voyageurs« .

A l’origine de ce nouveau train de mesures, on trouve une note des renseignements américains (publiée il y a quelques mois par le New York Times) qui indique que des groupes terroristes envisagent d’utiliser des ordinateurs piégés pour faire sauter des avions. Après le choc traumatique des attentats de 2001, et suite aux tueries d’Orlando et de San Bernardino, les autorités américaines semblent donc ne plus vouloir négliger le moindre risque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. À quand interdire tout le monde de sortir ou rentrer dans le pays, au moins ils seront sur comme ça

  2. Oldstick

    Ça arrangera les affaires des commerces américains. On viendra avec ses clés USB.
    Un Airbus, ce ne serait pas un grand appareil électronique ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |