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SFR : un 1er trimestre stable pour les finances, mais toujours des pertes de clients

SFR a communiqué ses résultats concernant le premier trimestre de 2017. Ils sont plus ou moins stables par rapport au premier trimestre il y a un an au niveau des finances. Mais comme d’habitude, l’opérateur perd des clients.

Les finances pour commencer. Le chiffre d’affaires a augmenté de 0,6% par rapport au même trimestre il y a un an en passant à 2,7 milliards d’euros. Les revenus par le biais du grand public représentent 64% du chiffre d’affaires et ont augmenté de seulement 0,4%. De son côté, l’EBITDA est à 820 millions d’euros, en recul de 5,1%. Quant à la dette de SFR, elle augmente de 547 millions d’euros pour atteindre 15,34 milliards d’euros au total.

Les clients maintenant. SFR annonce avoir 14,51 millions de clients mobiles, il en a perdu 351 000 par rapport à l’année dernière à la même période. Le revenu moyen par client est en hausse cependant, il passe de 21,8 euros à 22,6 euros. Dans le fixe, SFR dispose de 6,8 millions de clients, soit une perte de 213 000 clients. Là aussi, le revenu moyen par client a augmenté en passant de 33,9 euros à 35,9 euros.

Pour rassurer ses investisseurs, SFR souligne qu’il continue de déployer ses antennes 4G et se veut le plus actif tous les mois en comparaison avec les autres opérateurs. Il annonce couvrir 88% de la population en 4G (comme Bouygues Telecom). Il ajoute par ailleurs qu’il continue le déploiement pour la fibre avec 9,6 millions de logements éligibles à ce jour.



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