Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Snap (Snapchat) dévoile ses premiers résultats financiers et ça commence mal

Snap (Snapchat) dévoile ses premiers résultats financiers et ça commence mal

Snap vient de publier ses premiers résultats financiers depuis que l’entreprise est cotée en Bourse. La société qui s’occupe de Snapchat doit maintenant dévoiler tous les trimestres ses chiffres et ça commence mal puisque les résultats sont inférieurs aux attentes à tous les niveaux. Ceux annoncés aujourd’hui concernent le premier trimestre de l’année fiscale 2017.

Le chiffre d’affaires s’établit à 149,6 millions de dollars, là où les marchés visaient 10 millions de plus. La hausse par rapport à l’année dernière est significative toutefois, elle est de 286%. Snap a par ailleurs enregistré une perte de 2,21 milliards de dollars (2,31 dollars par action), contre une perte de 104,56 millions de dollars (14 centimes par action) l’année dernière. Les marchés s’attendaient à une perte de 16 centimes par action, la différence avec les 2,31 dollars rapportés à Snap est impressionnante (dans le mauvais sens). Concernant les 2,21 milliards de dollars, ils s’expliquent en grande partie par le coût de l’introduction en Bourse.

Dans la foulée, Snap rapporte que Snapchat dispose de 166 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, contre 122 millions l’année dernière au premier trimestre. Les marchés visaient 168 millions d’utilisateurs. Concernant le revenu moyen par utilisateur, il est de 90 centimes, contre 32 centimes l’année dernière.

Suite aux résultats, l’action de Snapchat est en chute libre la Bourse après la clôture. Elle tombe à 18,75 dollars et a perdu près de 19%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |