Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft a pour vocation de proposer de l’intelligence artificielle un peu partout au quotidien

Microsoft a pour vocation de proposer de l’intelligence artificielle un peu partout au quotidien

Microsoft a eu une envie : mettre de l’intelligence artificielle dans le quotidien de chacun pour améliorer notre train de vie. Les ambitions ont été dévoilées aujourd’hui lors la première conférence BUILD qui s’est tenue à Seattle aux États-Unis. Satya Nadella, le patron de Microsoft, a ouvert le bal, suivi par d’autres responsables.

« Nous injectons l’intelligence artificielle dans tous les produits et services que nous offrons » a souligné le vice-président de Microsoft chargé de ce domaine, Harry Shum. « Nous assemblons depuis plus de 20 ans les briques pour construire la vague actuelle d’innovations dans ce secteur » selon lui. Les domaines les plus en vue sont le machine learning (apprentissage automatique), la reconnaissance vocale et les moyens de permettre aux robots d’identifier ce qu’ils voient.

Microsoft n’est pas le seul à travailler sur ce secteur. Apple, Amazon, Google ou encore IBM planchent dessus. L’un des axes en commun est la domotique qui permet de faire entrer facilement l’intelligence artificielle chez un maximum de personnes, sans que ces dernières ne sachent obligatoirement qu’elle soit utilisée dans les différentes tâches. Les assistants vocaux sont un autre élément important. Là aussi, tout le monde est présent avec Apple (Siri), Amazon (Alexa), Google (Google Assistant) ou encore Microsoft (Cortana).

Microsoft veut réellement se tourner vers l’intelligence artificielle et le montrera tout au long des prochains jours lors de la conférence BUILD.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |