Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX teste les moteurs du Falcon Heavy, la fusée qui voyagera vers Mars en 2020

SpaceX teste les moteurs du Falcon Heavy, la fusée qui voyagera vers Mars en 2020

Les premiers tests de moteur ont enfin débuté pour la fusée Falcon Heavy. Composée principalement de 3 moteurs Falcon 9, les propulseurs du Falcon Heavy doivent permettre au BFG (Big Fucking Rocket) de SpaceX d’atteindre les rivages de Mars à l’horizon 2020 (et avant cela, un survol « touristique » de la lune en 2018). Mais avant d’en arriver là, SpaceX doit d’abord vérifier que les tests moteurs se déroulent sans encombre.

C’est donc sur le site de McGregor au Texas que la société aérospatiale privée a commencé à faire rugir le moteur Merlin principal du Falcon Heavy. Il est en effet à noter que si les deux moteurs gauche et droit sont très proches dans leur conception du moteur « traditionnel » d’une fusée Falcon 9, le moteur central a bénéficié de son côté d’améliorations matérielles sur lesquelles Elon Musk n’a pas souhaité s’appesantir; après tout, le marché de l’exploration spatiale est devenu très concurrentiel et l’on peut comprendre que l’un des leaders actuels refuse de livrer ses petits secrets.

A terme, le Falcon Heavy devrait être capable de transporter 63 tonnes jusqu’à l’orbite terrestre et environ 15 tonnes jusque Mars. Le premier essai de lancement du Falcon Heavy devrait avoir lieu à la fin de cet été à partir de la zone de lancement historique Pad 39A, une zone qui fait partie du site non moins historique de la Nasa, le Kennedy Space Center de Cap Canaveral. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Umh, non, les moteurs utilisés pour la Falcon Heavy seront des merlins ( comme la f9 )

    Le BFR utilisera des Raptors Engine

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |