Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet RSS : Facebook pourrait être un remplaçant de Google Reader

RSS : Facebook pourrait être un remplaçant de Google Reader

Le 1er juillet prochain, Google va fermer Reader, son lecteur de flux RSS en ligne qui peut être utilisé via un navigateur Internet ou des applications tierces. La nouvelle avait été donnée il y a quelques mois. Google Reader est utilisé à grande échelle par de nombreux internautes, à se demander s’il ne comptabilise pas le plus d’utilisateurs parmi toute la panoplie des autres services similaires. Rapidement, des solutions alternatives ont été cherchées afin de rapatrier son contenu ailleurs. Beaucoup de services ont compris que la demande était présente et qu’il était important, si ce n’est indispensable, d’y répondre en proposant un successeur de qualité. Facebook pourrait être le nouveau Google Reader si on croit Tom Waddington. Le développeur a trouvé une référence intéressante dans le code source du réseau social.

Facebook RSS Code Source
Ainsi, plusieurs entrées suggèrent un support de RSS d’ici sous peu. Waddington a essayé d’y avoir accès à l’aide de l’API dédié aux développeurs mais, pour l’instant, le service est inaccessible. Facebook est utilisé par plus d’un milliard de personne qui sont actives sur leurs comptes. Le réseau social a sans doute compris qu’il pouvait apporter son aide à toutes les personnes qui vont devoir utiliser autre chose que Google Reader mais également à toutes les personnes utilisant les RSS, qu’importe leur méthode.

Waddington avait déjà déniché dans le code source la mention des hashtags, supposant une arrivée imminente. Il se trouve qu’il a eu du flair, Facebook a officialisé ce mercredi le lancement de ce système. Un lecteur RSS « by Facebook » ne devrait par conséquent par tarder. A moins qu’une autre idée soit dans la tête du réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |