Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Marché de l’entreprise : SFR réclame 2,4 milliards d’euros à Orange

Marché de l’entreprise : SFR réclame 2,4 milliards d’euros à Orange

SFR réclame de l’argent, beaucoup d’argent même. L’Express rapporte que trois opérateurs, dont SFR, ont décidé de s’attaquer à Orange au sujet du marché de l’entreprise. L’opérateur historique est accusé d’avoir usé de pratiques jugées anticoncurrentielles afin d’avoir une importante part de marché. Il avait déjà été condamné en 2015 avec une amende de 350 millions d’euros, mais l’affaire continue.

Aujourd’hui, les opérateurs qui s’attaquent à Orange réclament 2,7 milliards d’euros. SFR à lui seul réclame 2,4 milliards d’euros. Les opérateurs, qui ont assigné Orange devant le tribunal de commerce de Paris, se fondent justement sur la décision rendue en décembre 2015 par l’Autorité de la concurrence sanctionnant l’opérateur historique pour demander une telle somme.

Au départ, SFR avait réclamé 512 millions d’euros. Mais il a décidé plus tard de réévaluer son préjudice et de grimper à 2,4 milliards d’euros. Du côté d’Orange, un porte-parole a déclaré « SFR nous a habitués à des demandes prohibitives dans le passé qui n’ont jamais été suivies d’effet ». Il n’a pas communiqué d’autres détails et est resté à cette déclaration.

Les deux autres opérateurs qui se joignent à SFR sont Verizon et BT Group. Le premier est américain et le second est britannique, mais ils sont tous les deux présents sur le marché français pour les entreprises. Ils réclament respectivement 215 millions et 150 millions d’euros d’indemnités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |