Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR lance la 4G dans la ville de Toulouse

SFR lance la 4G dans la ville de Toulouse

Dans un communiqué de presse, SFR annonce le lancement de la 4G à Toulouse dès aujourd’hui pour tous les abonnés disposants d’un forfait éligible. La 4G est proposée à Toulouse et ses environnements (Colomiers, Tournefeuille). A ce jour, 80% de la population toulousaine est couverte, la totalité devrait être atteinte d’ici la fin de l’année 2013. La ville du sud-ouest est la sixième couverte en 4G par SFR. L’opérateur au logo rouge est déjà installé à Lyon, Montpellier, le quartier de la Défense en région parisienne, Marseille et Lille. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce accélérer son programme de déploiement et portera le nombre d’agglomérations couvertes en 4G à 55 en 2013.

SFR 4G Debits
La 4G n’est pas la seule à être déployée en masse, la H+ ou Dual Carrier, va également débarquer dans de nombreuses villes. SFR parle d’une couverture à hauteur de 70% en terme de « très haut débit mobile », dont plus de la moitié en 4G. Pour le coup, une offre de réduction de 30 euros est proposée sur la gamme des portables compatibles avec la nouvelle norme.

De leur côté, Orange et Bouygues Telecom continuent leur petit bout de chemin. L’opérateur historique, tout comme SFR, continue d’installer les antennes pour le très haut débit mobile. Bouygues Telecom est pour le coup avantagé puisque l’Arcep, le régulateur des télécoms, lui a accordé d’utiliser les bandes de fréquences utilisées à ce jour pour la 2G pour les passer en 4G. L’opérateur couvrira 100 villes à partir du 1er octobre prochain. Les deux autres, ainsi que Free, devront travailler d’arrache pied pour arriver au même niveau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |