Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Parts de marché mobile : LG se rapproche de Samsung…aux Etats-Unis

Parts de marché mobile : LG se rapproche de Samsung…aux Etats-Unis

LG sort (enfin) du peloton des fabricants mobiles; sur le premier trimestre 2017, donc avant même le lancement du LG G6, le géant sud-coréen a réalisé une excellente performance sur le sol américain. IDC rapporte en effet que les ventes du fabricant asiatique lui ont permis de rafler 20% du marché mobile US sur la période, un score qui permet à LG de revenir dans les pas de Samsung et de ses 24,6% de Pdm. Apple reste encore intouchable (34,5%) aux US, mais le match se resserre désormais autour de 3 acteurs après des années d’un véritable duopole Samsung-Apple.

Ce sont principalement les LG de série K et X, très abordables, ainsi que le LG V20 à double capteurs photo qui ont permis au fabricant de relever la tête, ce qui démontre au passage que les positions sont loin d’être figées sur le marché mobile, et ce même dans une marché saturé. En fait, seule la Pdm d’Apple reste globalement stable tandis que les fabricants Android se livrent entre eux une guerre sans merci … qui finit par laisser des traces. Xiaomi et Samsung ont ainsi chuté en Chine tandis que LG fait mieux que remonter la pente sur le marché américain, et ce principalement au détriment de Samsung.

Malgré ces bons résultats, le meilleur est sans doute à venir pour LG : le LG G6 n’a été mis en vente qu’à partir du mois d’avril, et devrait donc booster les résultats de LG pour le Q2 2017; et au vu des excellents retours critiques concernant le G6, il ne fait guère de doutes que ce mobile saura trouver son public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |