Comparateur
- AUTO
Facebook sait qu’il a un rôle à jouer pour éviter la diffusion de fausses informations. La plupart sont justement diffusées sur Facebook, d’où l’intérêt de limiter leur quantité. Le mois dernier, le réseau social a éduqué les utilisateurs français pour apprendre à les repérer, avant que l’élection présidentielle démarre. Maintenant, c’est au tour du Royaume-Uni.
À partir d’aujourd’hui, Facebook lance une campagne publicitaire dans les journaux anglais pour alerter les utilisateurs. Pourquoi maintenant ? Parce que les élections législatives se préparent de l’autre côté de la Manche, elles auront lieu le 8 juin prochain. Ainsi, Facebook propose aux utilisateurs des astuces pour déceler le vrai du faux et éviter d’être influencés par tel ou tel article critiquant un parti. « Nous avons développé de nouveaux moyens d’identifier et retirer les comptes factices qui pourraient propager de fausses nouvelles, de manière à nous attaquer à la racine du problème », explique Simon Milner, responsable du code de conduite de Facebook au Royaume-Uni.
Les points avancés par Facebook au Royaume-Uni sont les mêmes que ceux dévoilés en France. Les voici :
En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...
Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...
C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...
Sam Bankman-Fried, le fondateur de la place de marché de cryptomonnaies FTX qui a fait faillite, soupçonné de fraude, a...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
28 Mar. 2024 • 20:47
28 Mar. 2024 • 19:55
28 Mar. 2024 • 19:20