Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le traffic internet de Atos Wordline, du CIC et du Crédit Mutuel détournés vers l’opérateur russe Rostelecom.

Le traffic internet de Atos Wordline, du CIC et du Crédit Mutuel détournés vers l’opérateur russe Rostelecom.

La Russie serait-elle devenue « la Mecque » du piratage à grande échelle ? Après les affaires de « leaks » de données touchant des candidats à la présidentielle américaine et française (mais pas avec les mêmes résultats…), voilà que l’on apprend que le traffic internet d’Atos Wordline, du Crédit Mutuel, du CIC ou bien encore de Docapost a été détourné vers l’opérateur russe Rostelecom. Ces entreprises font partie d’une importante liste d’institutions financières qui ont toutes été victimes du même détournement d’adresses IP. Ainsi, Visa, HSBC, UBS, Symantec, Fortis ou Mastercard n’ont pu que constater les dégâts.

Ce détournement de trafic massif s’est déroulé dans la nuit du 26 au 27 avril et a été détecté par BGPmon, le prestataire en charge de la surveillances des flux BGP; selon les premiers éléments d’analyse, l’incident aurait été planifié : il semble en effet peu probable qu’une anomalie ait touché les seules sociétés financières. Le fait qu’il n’y ait qu’un seul destinataire de ce détournement d’IP laisse aussi à penser qu’il s’agit bien d’une opération coordonnée. Il reste donc à savoir pour qui et pour quoi travaillent les hackers qui ont commis ce détournement massif…

Sourcesilicon


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Je sais pas à quoi vous jouez chez KultureGeek mais vos allusions envers le FN commence à être pénible, je dis ca en prenant la phrase « (mais pas avec les mêmes résultats…) ». Comme si vous étiez déçus. Alors ou c’est moi qui interprète mal et je vous prie de m’excuser ou alors c’est réel et je vous prierai d’arrêter svp, nous sommes sur KG pour partager ensemble les news du monde geeks, pas pour faire de la propagande ou insinuation politique

    • Frederic L.

      Heu…Il n’y a absolument AUCUNE allusion au FN dans cet article, AUCUNE; le « mais pas avec les mêmes résultats » signifie tout simplement, et je pense que les esprits moins paranoïaques l’auront parfaitement compris, que les résultats des présidentielles aux Etats)-Unis et en France ont été différemment influencées par les leaks sur certains candidats; dans un cas (aux US) le leak a fortement pesé et joué contre l’élection d’Hillary Clinton (c’est juste factuel), dans l’autre cas les fuites sur Macron n’auront finalement joué aucun rôle dans l’élection (c’est tout aussi factuel). Y lire autre chose c’est aller beaucoup trop loin.

      • Dans ce cas comme dit dans le premier message, je vous prie de m’excuser

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |